6H DE L'UT TROYES ROLLER
  • Accueil
  • Course
    • Programme
    • Parcours
    • Infos pratiques
    • Règlement
  • Inscriptions
    • Tarifs & catégories
    • Inscription
    • Liste des inscrits 2019
  • Résultats
  • Palmarès
  • Presse
  • Photos
    • 2018 >
      • David MICHEL
      • Julien VALLOIS
    • 2019 >
      • David MICHEL
      • UPC - Alain GOBERT
      • UPC - Michel SIMONNOT
      • UPC - Pascal COUILLEAU
      • UPC - Famille STOCCO
  • Bénévoles
  • Partenaires
  • Contact

REglement

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du roller datant de moins d’un an est demandé à tous les participants. Seules les licences FFRS pourront dispenser les participants de ce certificat. Chaque participant est couvert par le contrat d’assurance de l’organisateur nous vous conseillons néanmoins de souscrire un contrat d’assurance individuel accident.
 
Le dossier devra être complet avant le retrait des dossards. Chaque équipe doit se présenter avec un chèque de caution de 60€ (solos) et 200€ (équipes) pour la location de la (des) des puce(s).
 
Chaque membre de l’équipe de -18 ans doit fournir avec le dossier d’inscription, l’autorisation parentale. Un adulte sera responsable de l’équipe. 
Version PDF téléchargeable
​Type et principe de l’épreuve
C’est une course à roller, solo, duo ou par équipe de 3 à 6 participants. Le but est de parcourir le maximum de tours possibles pour effectuer la plus longue distance sur une durée de 6h non-stop.
Elle est indépendante de toute autre compétition.
Parcours/les aménagements
​Une boucle fermée et sécurisée de 2.290 kilomètres autour du campus de l’Université de Technologie de Troyes. Le circuit fait l’objet d’un arrêté municipal.
Nous disposons d’un lieu abrité à proximité pour les remises des dossards, puces et autres témoins indispensables pour la course.
Nous proposons un ravitaillement sécurisé sur le bord du circuit.
Sécurité
​L’équipe organisatrice s’engage à mettre en place toutes les dispositions nécessaires concernant la sécurité des participants, spectateurs, bénévoles et des infrastructures. Présence de signaleurs conformément à la législation en cours et mise en place d’un dispositif de secours en conformité avec l’arrêté officiel du parcours pour toute la durée de l’épreuve.
Les organisateurs ne pourront être tenus responsables en cas de vol, détérioration d’effets personnels des compétiteurs et spectateurs causés par un tiers. Les participants sont responsables de la surveillance de leurs effets personnels.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel personnel.
Les patineurs doivent être équipés de roller en ligne (roues 125 autorisées) ou quad. Les freins sont acceptés. L’ensemble des dispositions fédérales d’équipement des patineurs s’applique : le port du casque est obligatoire (tout patineur qui enlève son casque avant la fin de son tour sera disqualifié), les protections recommandées pour les plus jeunes.
Les patineurs doivent savoir patiner et freiner, tout patineur représentant un danger pour lui-même ou les autres pourra être mis hors course par le directeur de course, vrais débutants s’abstenir. 
Les patineurs ne devront en aucun cas circuler à contre sens.
 
 
Catégories
  • ​Solos Hommes : patineur +18 ans
  • Solos Femmes : patineuse +18 ans
  • Duos Hommes : 2 patineurs +18 ans
  • Duos Femmes : 2 patineuses +18 ans
  • Duos Mixtes : 2 patineurs de +18 ans
  • Équipes Hommes : 3 à 6 patineurs +10 ans
  • Équipes Femmes : 3 à 6 patineuses +10 ans
  • Équipes Mixtes : 3 à 6 patineurs +10 ans
  • Équipes Jeunes : 3 à 6 patineurs 10-18 ans et 1 adulte minimum sur site pour les encadrer. 
L’organisation se réserve le droit de ne pas remettre de récompense à la totalité du podium s’il devait y avoir un nombre trop restreint d’équipes dans la catégorie
Les mineurs sont admissibles dans une équipe à partir de l’âge de 10 ans à la date de la compétition + autorisation parentale. 
Droit à l’image
​Les concurrents acceptent l’exploitation par l’organisateur de l’évènement, ainsi que par ses ayants droits tels que partenaires et médias, des images et des photos prises à l’occasion de l’évènement, sur lesquelles ils pourraient apparaître. Cette exploitation est autorisée sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur.
L’engagement
Il est fait uniquement par le chef d’équipe.
Une équipe est composée de patineurs licenciés à la FFRS ou non.
Chaque équipe doit donner un nom facilement identifiable et porter une tenue distinctive identique. Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, il faut utiliser un nom qualifiant unique (ex : « Les elfes », « Malibu »), proscrire les noms comme « équipe 1 »… l’organisateur a le droit de refuser un nom d’équipe.
Le montant de l’engagement par participant est fixé par l’organisateur.
Le nombre maximum d’équipes engagées est défini par l’organisateur. Passé le quota fixé, les inscriptions sont placées sur une liste d’attente selon leurs dates de réception. Le comité d’organisation se réserve le droit de fermer une catégorie s’il juge que le nombre d’inscrits n’est pas atteint. 
Le dossier d’engagement peut être rempli et complété en ligne ou envoyé au plus tôt à l’organisateur.
L’engagement des équipes peut se faire sur place en cas de places disponibles. L’organisateur confirme l’inscription de l’équipe par tous moyens mis à sa disposition (cf onglet Liste des inscrits).
Tout engagement est ferme et définitif, il implique l’acceptation du règlement et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Retrait dossards/puces
Le dossard doit être attaché sur la cuisse gauche par 4 épingles à nourrice et/ou collé de manière à ce qu’il soit bien visible en toutes circonstances.
La puce doit être portée au niveau de la cheville attachée à un bracelet. 
Départ
​Le patineur qui effectuera le premier relais est choisi librement par son équipe. Le premier patineur de chaque équipe doit se présenter sur la ligne de départ équipé au moins 5 minutes avant celui-ci. Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ, minimum 100 m avant la ligne d’arrivée. Le départ est donné sous la direction de l’organisateur. Les 1ers relayeurs peuvent faire 1 ou plusieurs tours à leur convenance.
Passage de témoin
Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course. Les équipes ne disposent pas d’un témoin mais doivent pour se relayer, entrer en contact dans la zone de relais matérialisée par 2 repères.
Les équipes sont libres de passer le relais quand elles le veulent et dans l’ordre des équipiers qu’elles souhaitent à l’intérieur de la zone défini précédemment. 
Les patineurs attendant le relais devront être positionnés sur le trottoir ou en retrait de la ligne matérialisée au sol pour ne pas encombrer la zone de relais.
Assistance
​Chaque patineur est libre d’emporter en course, ce qu’il juge utile.
Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres concurrents ou d’un agent de l’organisation dont c’est le rôle. Tout patineur en difficulté doit terminer son tour dans le sens de l’épreuve.
​Juge arbitre (membre de l’organisation)
Il est le seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toute raison de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants. Avec les membres qui l’accompagnent, il assure la régularité de l’épreuve, valide les classements, traite les réclamations selon les termes du règlement fédéral.
Pénalités / Réclamations
Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou tous manquements au règlement sportif course signalé par un juge (signaleurs et membres de l’organisation), sont sanctionnés d’un tour de pénalité, et 3 tours si récidive. Seul le juge-arbitre (membre de l’organisation) peut disqualifier le patineur ou l’équipe complète en cas de faute grave.
Le passage de témoin hors de la zone de relais, est synonyme de pénalité pour l’équipe.
Toute équipe présentant 2 concurrents avec 2 puces en même temps sur le parcours se verra exclure de la course.
Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe et doivent être faites auprès du juge arbitre (membre de l’organisation), au plus tard dans le 1/4h qui suit la fin de la course.
Arrivée
La ligne d’arrivée est matérialisée selon les règles fédérales.
L’heure réelle d’arrivée du patineur en course de chaque équipe est enregistrée après avoir effectué le temps de l’épreuve prévue de 6 heures. Le patineur qui prend le dernier relais et passe sous le portique d’arrivée avant l’heure officielle d’arrivée termine le tour en cours qui sera comptabilisé. En cas d’égalité de nombre de tours, l’heure d’arrivée réelle du dernier patineur de l’équipe est déterminante dans le classement général de l’épreuve.
Classement
Le comité d’organisation de l’épreuve dispose d’un système de comptage électronique par transpondeurs qui nécessite la location de puces à chaque patineur ou minimum 2 puces par équipe.
Le pointage est réalisé grâce à un système de puces électroniques, sur la ligne d’arrivée lors de chaque passage.
Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire de l’ensemble des équipes engagées, qui sera affiché et actualisé fréquemment.
Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury (membre du comité d’organisation), sera diffusé et rendu public par le comité d’organisation.
L’organisateur s’engage à diffuser les résultats sur le site internet et le facebook de la manifestation dans la semaine suivante.
Cérémonie de clôture
Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture ou seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires. Dans chacune des catégories, l’équipe gagnante sera celle qui aura totalisé le plus de tours de circuit sur la durée de 6 heures.
Les organisateurs refuseront toute équipe qui ne répondrait pas à ces conditions !
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation.
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Course
    • Programme
    • Parcours
    • Infos pratiques
    • Règlement
  • Inscriptions
    • Tarifs & catégories
    • Inscription
    • Liste des inscrits 2019
  • Résultats
  • Palmarès
  • Presse
  • Photos
    • 2018 >
      • David MICHEL
      • Julien VALLOIS
    • 2019 >
      • David MICHEL
      • UPC - Alain GOBERT
      • UPC - Michel SIMONNOT
      • UPC - Pascal COUILLEAU
      • UPC - Famille STOCCO
  • Bénévoles
  • Partenaires
  • Contact